Humeur

Publié le par Hervé Mesnager

la fabrique de l'opinion
medium_TELE.jpgJe ne suis pas un fou de télé, mais il se trouve qu'hier à 7 heures du matin, j'avais un poste allumé sous le nez ... Le "journal" présente rapidement la photo de neuf candidats ayant déposé leurs signatures au conseil constitutionnel, (dont par exemple Schivardi) et embraye tout de suite sur ceux qui n'ont pas encore les signatures, avec un reportage sur  Bové.

Une fois de plus, la fabrique de l'opinion (comme disait Chomsky) nous désigne les "bons" candidats, les candidats autorisés. Depuis quelque temps, c'est une indigestion de Bayrou, Bayrou dans les magazines, les télés, Bayrou partout... lui qui se disait boycotté par les médias!  (Cela dit Sarkozy et Ségolène Royal ont eu leur temps, il faut le dire ...)

Tout cela me semble fort préjudiciable à la démocratie.

Cela dit, ils nous avaient fait le même coup avec le vote obligatoire pour le Oui au traité portant sur la Banque centrale européenne, avec le résultat que l'on sait ! Pour paraphraser Trotsky, les lois de l'histoire sont plus fortes que tous  les appareils médiatiques !

H. Mesnager

Publié dans Présidentielles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article